Psychologue pour enfants, psychologue pour adolescents, psychologue pour adultes, psychologue pour couples, psychologue pour familles, psychologue pour groupes.
Chaque enfant, adolescent ou adulte peut consulter un psychologue pour trouver de l’aide. De plus, il est important d’être reconnu dans ses qualités et sa souffrance pour réussir à retrouver une base et des ressources.
1. L’ENFANT ET LE PSY
Les difficultés d’apprentissage chez l’enfant sont les signes d’une souffrance psychologique parfois intense mais aussi par conséquent la manifestation d’un mal-être et d’un problème de concentration.
2. L’ADOLESCENT ET LE PSY
Aussi, les adolescents traversent une crise d’identité. Par exemple, lorsqu’ils montrent des signes de violence et de ruptures avec la famille et avec l’école. De même, l’adolescent se cherche à travers ses relations avec d’autres adolescents. C’est ainsi que le jeune recherche une sécurité affective et un lieu pour grandir et s’exprimer librement.
3. L’ADULTE ET LE PSY
Tout d’abord, l’adulte consulte un psychologue pour parler de la situation très difficile dans laquelle la souffrance est très forte. De même, la personne paraît prise par une impasse et un problème de communication. De la même manière, des troubles du sommeil, des troubles alimentaires sont le signe d’une souffrance psychologique et d’une souffrance relationnelle.
4. LE COUPLE ET LE PSY
De plus, tous les couples ont des périodes difficiles qu’il est important à aborder avec un psychologue et thérapeute de couple. Ainsi, les problèmes de couple peuvent apparaître dans une perte de confiance, des scènes de violences et des tensions quotidiennes pénibles.
Et, les partenaires peuvent prendre rendez-vous avec un psychologue pour traiter de leurs problèmes de couple et des malentendus au sein de leur couple.
5. LA FAMILLE ET LE PSY
Aussi, toutes les familles pourraient consulter un psychologue et thérapeute familial pour traiter des problèmes entre les membres de la famille. De même, les problèmes familiaux sont liés à des problèmes de communication dans la famille et à des événements inattendus, tels que les problèmes de comportement des enfants, la scolarité, l’exclusion, le deuil…
Ainsi, chaque famille peut contacter un psychologue pour parler ensemble des problèmes familiaux et trouver des appuis afin de reconstruire des liens.
6. LE BEBE, LES PARENTS ET LE PSY
Et, chaque bébé peut venir consulter un psychologue pour des problèmes d’apprentissage de la marche, des problèmes de sommeil. Aussi, le bébé a parfois des retards de marche et de paroles. Par conséquent, les parents et son bébé peuvent discuter de difficultés d’éveil et des problèmes d’attachement. En effet, le bébé a besoin de se faire comprendre par ses parents. De plus, le bébé cherche des modèles parentaux stables et secure. Ainsi, les parents développent des liens plus constructifs avec leur enfant et avec la participation du psychologue.
Par ailleurs, l’infertilité du couple provoque aussi des tensions et des renoncements très difficile à vivre dans le lien du couple. En fait, la femme a envie d’avoir un enfant. Et, son envie d’être mère reste inassouvie. Par conséquent, la frustration de ne pas mettre au monde un enfant est difficile à supporter pour une femme. Aussi, l’infertilité dans le couple est un motif pour rencontrer un psychologue à Toulouse, centre ville. En fait, les deux partenaires ont besoin de parler de leurs désirs d’enfant et communiquer davantage sur leurs sentiments et le projet de couple.
7. LES ENTRETIENS PERE-MERE-BEBE ET LE PSY
Aussi, les entretiens mère-bébé avec le père sont utiles pour reconstruire la dynamique du lien et l’éveil du bébé et des parents. En fait, plus le parent s’intéresse à son bébé, plus son bébé va grandir dans un environnement securisant. Aussi, le psychologue, centre ville de Toulouse, est à la disposition des parents et de leur bébé pour traiter des signes de mal-être et des symptômes du bébé.
En fait, le rendez-vous du bébé avec le psychologue concerne sa famille. En effet, les parents rencontrent aussi le psychologue pour des raisons de développement de leur bébé. De plus, en soignant le bébé, les parents soignent leur mal-être. Aussi, la mère, le père et l’enfant ont besoin de se connaître et d’être aidés par un psychologue. Et, le bébé montre à ses parents ce qu’il intéresse dans sa vie quotidienne. Par conséquent, en présence du psychologue, le bébé, la mère et le père se découvrent. Enfin, le bébé est considéré comme un sujet à part entière et dans ses liens à sa mère et à son père.
Aussi, les psychologues exercent selon les principes et les règles déontologiques réunis dans le code déontologique des psychologues.
Adresse du cabinet David Bichet Psychologue à Toulouse
29 Boulevard Carnot 31000 Toulouse – Metro Jean Jaures – Metro François Verdier, Centre ville de Toulouse
Laisser un commentaire