Tout d’abord, David BICHET Licence de Psychologie clinique à l’Université de Toulouse Le Mirail.

En fait, Master 2 Psychologie Professionnel spécialité Clinique, Santé, Famille à l’Université de Besançon.

De plus, Master 2 Recherche Psychopathologie et Psychologie Clinique à l’Université de Lyon 2.

Aussi, David Bichet est psychologue. Psychologue et travail en entreprise et institutions.

C'est la psychanalyse en psychotherapie enfant, adolescent et adulte
La psychanalyse est une aide psychologique pour traiter les problemes de communication individuelle et egalement les conflits de couple et les tensions familiales.

De plus, formation à la psychanalyse des liens de groupe, de couple et de famille sous la supervision et la direction scientifique de Rosa Jaitin. Différents auteurs René Kaës, Janine Puget, Didier Anzieu, José Bleger, Enrique Pichon-Rivière, André Ruffiot sont étudiés.

Aussi, membre de la Maison de la Psychologie. Le cabinet du psychologue centre ville Toulouse. Davidbichet étudie la psychologie. Psychologue sensible à la sante. Psychologue à l’ecoute des angoisses.

Par ailleurs, membre de l’association APSYLIEN.

Participant aux formations en ligne APSYLIEN ONLINE.

1. LE REFERENTIEL

Tout d’abord, le référentiel théorique porte sur la psychanalyse des liens, la psychanalyse groupale, la psychanalyse de couple, la psychanalyse familiale et la psychanalyse institutionnelle. Ainsi, le psychologue porte une aide à l’enfant pour soutenir l’enfant dans les moments où le jeune est en difficulté à l’école. La relation entre l’enfant et le psychologue s’appuie sur un espace entre eux avec des jeux et des ressentis sur les situations. De plus, l’enfant s’approprie sa rencontre avec le psychologue. Le parent prend un rendez-vous avec le psychologue pour son enfant. Celui-ci souffre. Il ne paraît pas trouver sa place dans les relations et le rythme des apprentissages reçus. L’enfant a un problème de comportement. L’enfant a un problème de concentration. Par conséquent, il a besoin de rencontrer un psychologue.

En effet, la psychologie de l’enfant est complexe. Et, le psychologue cree les conditions d’écoute. Ecouter c’est s’attacher. L’enfant a 4 ans. Il a aussi 5 ans. L’enfant de 6 ans a ses peurs. L’école est difficile à l’enfant. Il a besoin de sécurité. Aussi, l’enfant de 7 ans trouve un appui. Le psychologue entre dans l’écoute.

2. LA PSYCHOLOGIE DE L’ADOLESCENT

Tout d’abord, la psychologie de l’adolescent est différente de la psychologie de l’enfant. Aussi, l’adolescent vit des expériences différentes. Le jeune adolescent cherche des appartenances avec ses pairs. Aussi, il paraît vivre avec ceux qui sont dans des comportements et des styles de pensée qui lui ressemblent.

En fait, la psychologie de l’adolescent est complexe. L’adolescent traverse des crises. En effet, l’adolescent montre sa façon de vivre. Il a besoin des réseaux sociaux. L’adolescent vit des transformations psychologiques. En fait, un ado a des entretiens avec un psychologue. Un ado parle de lui. Et, le psychologue aide l’ado à se situer. Le psy et l’ado se rencontrent.

De même, l’ado montre sa part enfant. Enfant et ado sont présents dans l’adulte. En effet, ces fragilites et ces potentialites donnent une vie à la psychologie. La psychologie de l’ado succede à la psychologie de l’enfant. L’ado a 12 ans. Il a aussi 14 ans. L’ado oublie l’adulte.

3. LA PSYCHOLOGIE DE L’ADULTE

La psychologie de l’adulte a aussi ces différences avec la psychologie de l’enfant mais aussi la psychologie de l’adolescent. Les expériences de l’adulte et les situations de stress constituent une base pour contacter un psychologue et se faire aider. En fait, l’adulte traverse des moments de crise. L’adulte perd ses repères. Et, il ne parvient plus à construire une vie de couple. De la même manière, l’adulte se met également en grande difficulté dans sa vie de famille. Il s’éloigne. L’adulte oublie.

Par conséquent, pour prendre un rendez-vous avec un psychologue, contacter un psychologue qui reçoit les enfants, les adolescents et les adultes. Le psychologue a ainsi une écoute plus large sur les problèmes de chaque personne. Enfin, le psychologue qui reçoit des couples et des familles va travailler sur la communication à l’intérieur du couple et des familles. Le psychologue aide à établir des liens et des connexions. Le psy et l’adulte font connaissance. L’adulte a plus de 18 ans. Aussi, être majeur est difficile. Et, franchir les étapes est une épreuve.

En effet, l’adulte dépose son ennui. Il ose découvrir. L’adulte sort de sa crise. Il rend compte de sa singularite. En fait, le psy decontracte la dynamique. Le comportement change. L’entretien avec le psychologue est bénéfique. Aussi, ils s’écoutent. L’adulte parle. Et, la part adolescente se traite. Ainsi, l’adulte se redécouvre. Il apprend. Le Soi émerge. L’aide fonctionne.

Adresse du cabinet David Bichet Psychologue à Toulouse

29 Boulevard Carnot 31000 Toulouse – metro Jean Jaures – metro François Verdier, centre ville de Toulouse